LA MENDICITE SELON L’ISLAM !

La mendicité en Islam est un grand péché.C’est une pratique réprouvée et rejetée dans notre religion.Dans un hadith, le prophète (Sala Allah alayhi wa salam) dit que Dieu réserve un grand châtiment en enfer pour les pratiquants de la mendicité.Un acte répréhensible par la loi et la morale.Un comportement pervers  qui risque de mener son auteur à l’irréparable. Une pratique qui risque de souiller et avilir notre religion et porter atteinte à la bonne moralité, et  à la pudeur des musulmans en général. Notre Prophète (Sala Allah alayhi wa salam) avait une aversion et une répugnance extrême pour cette pratique. Plusieurs hadiths ont été rapportés sur le prophète (Sala Allah alayhi wa salam) concernant cette indécente  pratique qui pousserait les gens à s’habituer au gain facile et à la vie malhonnête.

 

Selon Ibn ‘Omar (que Dieu agrée le père et le fils), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit du haut de sa chaire en parlant de l’aumône et de la fierté de ne rien demander à personne : “La main supérieure est meilleure que la main inférieure. La main supérieure est celle qui donne et la main inférieure est celle qui demande”. (Al-Boukhâri, Mouslim).

 

Et Selon un autre hadith,Abou Hourayra (que Dieu l’agrée),rapporte que le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : “Quand l’un de vous rapporte sur son dos un fagot de bois cela lui est bien plus préférable que de tendre la main aux gens dont certains lui donnent quelqu’aumône et d’autres ne lui donnent rien”. (Al-Boukhâri, Mouslim

 

Et toujours Selon Abou Hourayra (que Dieu l’agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : “Celui qui mendie pour accroître ses biens ne mendie en réalité que des braises (d’Enfer) soit qu’il demande peu, soit qu’il demande beaucoup”. ( Rapporté parMouslim

 

 Ce grand fléau à travers le monde, concerne même la femme qui s’adonne de nos jours, à ce genre de pratique qui pourrait la pousser vers des situations encore plus graves.Attirée par l’argent facile, elle risque de tomber dans un péché encore plus grave, qui est la prostitution et ses dépendances (Alcool, tabac, vol etc .).

 

Parfois il nous arrive de voir une ou plusieurs jeunes mendiantes exposant aux passants des petits enfants, parfois des nourrissons afin d’attendrir et gagner la tendresse des gens. On voyant cette malheureuse scène, les passants s’interrogent.  Qui sont ces enfants ? Sont-ils légitimes ? Sont-ils des bâtards ?

 

La femme étant plus faible que l’homme et plus portée sur la vie facile, donc plus tentée par le Diable, risquerait facilement de vendre « sa chair » pour une modeste contrepartie au premier intéressé. Situation qui pourrait l’entrainer vers l’irréparable si elle tombe enceinte. Devant cette grave et embarrassante situation, il n’y a pour cette malheureuse que trois alternatives possibles ? Accepter son sort, se faire avorter dés les premiers signes, ou tout simplement éliminer cet indésirable, après sa naissance et s’en débarrasser dans une décharge publique ! Une mauvaise conduite réprouvée par Allah (swt) , mène indiscutablement à la perdition et la mauvaise fin.

 

mendicite-b.jpgA mon humble avis, au lieu de mendier malhonnêtement les biens éphémères de cette modeste vie, il serait plus sage et plus raisonnable de tendre la main à la Miséricorde d’Allah (swt) et aspirer aux biens éternels de l’autre vie. L’enfer dont le chemin est pavé des plaisirs de la vie, est réservé non seulement à ces malheureux qui pratiquent la mendicité, mais également et surtout à tous ceux ou celles qui pratiquent une autre forme d’égarement, celle de prêter l’oreille et l’esprit aux inspirations maléfiques de Satan le maudit.. Le cas de ces derniers est impardonnable devant l’Eternel, s’il leur arrivait de mourir dans ce pire état de mécréance.

. Qu’Allah ait pitié de nous !




« Anciens sujets Nouveaux sujets »


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 879 articles | blog Gratuit | Abus?