Biographie du prophète Mohamed (Saaws) !

ISLAM (La vie du prophete Mohamed SAW)Part 1 par balllondor type='application/x-shockwave-flash' height='355' width='425'>

Biographie du prophète Mohamed (Sala Allah alayhi wa salam) muhammed.jpg

Mohamed, Muhammad ou Mohammed صلى الله عليه ة سلم est le dernier des prophètes et le messager de Dieu à l’humanité avec la dernière des religions monothéistes, l’Islam. Son plus grand miracle est le Coran, le livre saint de la religion musulmane. Et c’est d’après les actes et paroles du prophète (SWS) que les musulmans tiennent la Sunna Nabawiya.

Naissance et enfance

Mohamed صلى الله عليه ة سلم naquit le 12 Rabi’ al-awwal de l’an dit de l’éléphant (’Am Al Fil), qui correspond à l’an 571 à peu près du calendrier grégorien, à la Mecque. (C’est cette date qui est commémorée pendant le Mawlid Annabaoui).

Son père Abdullah Bnou ‘Abd al-Muttalib faisait partie de Banou Hachim l’une des tribus de Quraych, il épousa Amina Bint Wahab et mourut jeune avant même qu’elle ne donne naissance au prophète.
A sa naissance, Mohammed صلى الله عليه ة سلم fut confié à Halima Saadia qui lui servit de nourrice comme l’était la coutume en Arabie de confier les nouveaux nés aux nourrices des villages avoisinants.

Sa mère mourut alors qu’il avait à peine 6 ans, il fut alors confié à son grand père ‘Abd al-Muttalib et à la mort de ce dernier à son oncle Abou Talib.

 

Jeunesse

L’oncle de Mohamed (صلى الله عليه و سلم ) était pauvre, il dut alors travailler dès sa jeunesse pour l’aider à subvenir aux besoins de la famille, il fut d’abord berger avant de travailler dans le commerce. Dès sa jeunesse, Mohamed (SWS) fut connu auprès de la tribu de Quraych par sa grande sincérité, ils le surnommaient “Al Amine” (celui à qui l’on peut faire confiance).

Khadija, une riche dame de Quraych, lui confia ses caravanes de commerce pour qu’il lui gère ses affaires, elle fut impressionnée par son honnêteté et son intégrité, et ce fut elle qui lui proposa de l’épouser. Mohammed صلى الله عليه ة سلم avait alors 25 ans, alors qu’elle en avait 40. Leur mariage dura 25 ans jusqu’à la mort de Khadija, le prophète صلى الله عليه ة سلم n’épousa guère d’autre femme jusqu’à la mort de cette dernière. Khadija fut non seulement la première femme mais aussi la première personne à se convertir à l’Islam.

 

Période de la da’wa

Le prophète Mohamed صلى الله عليه ة سلم avait pour habitude d’aller se recueillir dans une grotte appelée Ghar Hiraa non loin de la Mecque. C’est là qu’un jour qu’il avait 40 ans, l’ange Jibril (Gabriel) lui rendit visite avec le message de Dieu. Les premiers versets du Coran qui furent dévoilés au prophète furent ceux de Sourate Al-Alaq: “Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, qui a créé l’homme d’une adhérence ! Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie ! C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait.”

La révélation du Coran (parole d’Allah) au prophète par l’intermédiaire de Jibril dura 23 ans.

Mohamed (صلى الله عليه ة سلم ) commença à prêcher la parole de Dieu et appeler les gens de la Mecque à se convertir à l’Islam en secret dans un premier temps pour ne pas provoquer l’ire de Quraych qui étaient puissants.Mais 3 ans après la première révélation, Dieu lui ordonna de rendre publique sa prédication ce qui déclencha la colère des chefs de Quraych qui vénéraient des statues et n’acceptèrent guère les préceptes de la religion monothéiste prêchée par le prophète.

Le nombre de convertis à l’islam croissait à la Mecque et ses alentours en même temps que les persécutions de Quraych envers les musulmans, ce qui poussa le prophète à quitter la Mecque avec ses fidèles en direction de Médine, qu’on appelait alors Yathrib, après 14 ans d’appel à l’Islam.

Cet exode appelé Hijra Nabawiya eut lieu en l’an 622 du calendrier grégorien, et c’est cette année qui deviendra par la suite la première du calendrier musulman.
Le prophète (صلى الله عليه ة سلم) et ses compagnons furent accueillis à bras ouverts par les musulmans de Yathrib qui furent appelés Al Ansar, leur ville fut baptisée Médine Madinat Arrasoul (la ville du prophète صلى الله عليه ة سلم ..

Et c’est à partir de cette ville que furent établies les fondations de l’état musulman et que furent entrepris les combats qui devaient conduire par la suite à vaincre Quraych et à répandre la religion musulmane à la Mecque et à la plupart des tribus arabes avoisinantes.

La période de la Da’wa dura 23 ans durant laquelle le Coran fut révélé au prophète jusqu’à son dernier pèlerinage appelé Hajjat Al Wada’ (pèlerinage de l’Adieu) où furent révélés les derniers versets.

 

 

Mort du prophète

Peu après ce pèlerinage dit de l’Adieu, le prophète (صلى الله عليه ة سلم  ) tomba malade, il mourut quelques jours plus tard sur les genoux de son épouse Aïcha le 8 juin 632 qui correspond à Rabi’ al-awwal de l’an 11 de l’Hégire. Il laissa un héritage fabuleux aux musulmans en la religion musulmane et ses préceptes.
Sa succession fut assurée par son fidèle compagnon Abou Bakrرضي الله عنه.

Source : http://fr.assabile.com/a/prophete-mohamed-sws-21

 




« Anciens sujets Nouveaux sujets »


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 863 articles | blog Gratuit | Abus?