Le Jour que nous craignons tous !

 verite.jpg

Le Jour que nous craignons et redoutons tous, pourrait arriver subitement et à l’improviste, sans même se donner cette peine de nous aviser ou nous alerter. Il pourrait nous surprendre à la maison, au travail, il pourrait même nous surprendre dormant paisiblement dans nos lits, ou même en pleine circulation, conduisant tranquilement notre véhicule.

 

 

Ce jour est impitoyable, cruel, il pourrait nous surprendre partout où nous serons, sans nous donner le droit à une seule parole, à une explication afin de nous défendre, de nous protéger et  éviter qu’il nous prenne. Nous n’aurons aucune faveur soit-elle, même  pas le temps de faire nos adieux à quiconque.

 

 

Ce jour vous l’avez tous reconnu… !!! Ce jour représente toute notre vie et en est la phase finale. Il est la fin d’une époque et le début d’une autre époque de vie… !!?? Ce jour est chargé de mettre fin à nos longues années de « scolarité » dans cette école de la vie.

 

 

Ceux qui auront bien travaillé, n’auront rien à regretter, ces bienheureux, les élus de Dieu, ils n’ont rien à craindre, au contraire, ces justes auront le pardon de leurs péchés, ils demeureront éternellement dans les vastes Jardins d’Eden, pour avoir réalisé leur vie durant une bonne et studieuse scolarité. Par contre les autres, ces réprouvés, ces maudits, ces inconscients, ils regretteront amèrement le jour de leur venue dans ce monde.On ne leur donnera même pas le droit à la parole pour tenter de se justifier , de s’expliquer ou s’excuser. Ils seront reçus par des anges  dont la seule mission et la prise en charge des gens de leur acabit ; ce jour là, leurs cris de détresse pulvériseront les montagnes, leurs sanglots couleront pareils a des fleuves et personne ne les entendra, sauf dit-on, les animaux ou les nouveau-nés, et personne ne viendra à leur secours, ce seront les non croyants, les infidèles,  ces malheureux  qui ont pris l’islam pour dérision et ironie.

 

 

Ils seront éternellement maudits dans l’au-delà, et leur  destinée sera ce jour, un séjour éternel aux fins fonds des gouffres de l’Enfer. Par contre, l’autre catégorie d’élèves, les fainéants, les paresseux, les négligents, cette catégorie d’élèves qui représente une partie de musulmans qui mourront  dans la foi musulmane, ils  arriveront un jour au bonheur des élus,  mais seulement après avoir été purifiés par le Feu de la géhenne (Enfer).

 

 

 

Chers frères, malheureusement  c’est l’évidence même, la grande vérité, cette vérité que nul ne peut cacher, nul ne peut dissimuler ou camoufler. La vérité est comme le soleil, peut-on cacher le soleil qui brille pour tous ? Il nous faut donc profiter au maximum de ce soleil qui brille encore sur nos têtes… Et dont les lueurs nous traversent le cœur et ce, avant qu’il ne soit trop tard, et avant que les Cieux ne s’assombrissent sur nous, et avant que les portes du repentir ne se referment à jamais… !

 

 

Chers frères, soyons raisonnables, revenons à Dieu et prions-Le tous afin de nous pardonner et de nous sauver des feux éternels de l’Enfer.

 

 

La vérité est amère, mais malheureusement on n’a pas le choix, il faut y croire, en discuter , méditer et y réfléchir profondément et surtout bien s’y préparer, avant qu’il ne soit trop tard… !!!

 

Allah (swt) nous apprend dans le Saint Coran : « et ne me couvre pas d’ignominie, le jour où l’on sera ressuscité, le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d’aucune utilité, sauf celui qui vient à Allâh avec un coeur sain » [ Sourate - Versets 87-89 ].

 

Que le bon et miséricordieux Seigneur nous couvre inchallah tous de sa large Miséricorde, Amine.

 

 

Auteur : Abdullah Mokhtary

 

 

 

 




« Anciens sujets Nouveaux sujets »


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 863 articles | blog Gratuit | Abus?