Nos parents, ces chères et nobles personnes !

 

 

 

 

 

parents.png

 

Nos chers parents ! Ces respectueuses et nobles personnes qui représentent en réalité toute notre vie dans ce monde. Ces géniteurs qui sont à l’origine de tout notre bien, de toute notre existence, et grâce à qui, se réalisent tout le bonheur et le bien-être que nous accorde notre Seigneur dans ce bas-monde.Ils sont la lumière et le phare qui illuminent notre chemin dans cette vie.

 

Toute la Miséricorde de notre Seigneur repose sur le respect, l’attention, la soumission et l’obéissance aveugle, que nous devons leur accorder, particulièrement durant leur vieillesse. Cette grande période d’affaiblissement, de sensibilité, de susceptibilité, d’incapacité et de maladie. Cette période de faiblesse physique et dans certains cas même psychique.Cette dernière phase de leur vie, où ils ont le plus grand besoin de nous autres leurs enfants , nous devons leur prouver, en retour tout notre respect et notre amour possibles.

 

Aussi grand que soit notre respect pour nos parents, nous n’arriveront jamais à « payer » nos dettes envers eux. C’est sans doute pour cela que Dieu nous recommande, après leur mort, de prier toujours le Seigneur de les couvrir de sa large Miséricorde.

 

Devant leur “retour d’âge», cette très sensible et dernière étape de la vie, ils sont considérés pour nous, en quelque sorte, comme des « enfants en bas âge ».Nous devons donc, les qualifier comme tels, et ce quelque soit leur condition sociale.Avec l’argent, on peut se permettre pourtant tous les bienfaits possibles dans cette vie, mais jamais un amour sincère que l’on devrait avoir envers à nos parents.

 

Ces grandes personnes représentent aujourd’hui nos parents, demain nous seront à notre tour, des parents pour nos enfants ! Alors tachons de bien semer aujourd’hui, pour mieux récolter demain… !Dans un sens, toute cette expérience et cette grande notion n’est en fait qu’un test, une grande épreuve que Dieu a décidée pour éprouver notre grande foi en lui, et permettre un jour à notre descendance, à nos enfants de nous rendre la pareille.

 

Que Dieu fasse de nous et de toute notre descendance, une noble lignée qui se poursuivra jusqu’à la fin des temps.Le respect des parents est une notion fondamentale en Islam. C’est sur cette notion que repose la stabilité de la société entière. Plusieurs versets dans le saint Coran font allusion au type de relation que doivent avoir les enfants envers leurs parents au sein de la cellule familiale.

 

Dans le saint Coran, Dieu nous apprend :{Ton Seigneur en a décidé ainsi : Que vous n’adoriez que Lui et de traiter les deux géniteurs (père et mère) avec bienveillance. Si l’un deux ou tous deux atteignent chez toi la vieillesse ne leur dis pas « ouf ! », ne leur réponds pas avec brutalité et tiens-leur un langage généreux.(S.17.V-23){Baisse pour eux l’aile de l’humilité par miséricorde et dis : « Seigneur ! Aie-les en Ta Clémence comme ils m’ont élevé enfant ».(S.17 .V-24){Votre Seigneur sait mieux (que tous) ce qui est en vous-mêmes. Si vous êtes vertueux, il est pour ceux qui ne cessent de revenir à Lui essentiellement absoluteur. »(S.17 .25)Dieu nous apprend également : {Nous avons recommandé à l’homme ses deux géniteurs. Sa mère l’a porté en allant d’affaiblissement en affaiblissement. Son sevrage se fait au bout de deux ans. « Rends grâce à Moi et à tes géniteurs ! C’est à Moi qu’aboutit toute destinée ».Et…{S’ils te combattent pour t’amener à M’associer ce dont tu n’as aucun savoir, ne leur obéis point et tiens-leur compagnie dans ce bas monde selon la bonne coutume. Suis la voie de celui qui est revenu à Moi. C’est à Moi que se fera votre retour et Je vous informerai alors de ce que vous faisiez. »(S.Lokman-31-V ;14 – 15).

 

Auteur : Abdullah Mokhtary




« Anciens sujets Nouveaux sujets »


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 879 articles | blog Gratuit | Abus?